View Full Version : Question en francais (pour faire changement)
PO_0784
09-15-02, 06:39 PM
Bonjour a vous tous!! :D
je vais poster une photo du problème ce soir
Je me dois de poser cette question en francais faute d'une mauvaise communication en anglais dont je souffre :P. Je devrais sûrement m'y mettre un de ces quatre. Bon, mon ball se porte bien mais voilà déja un nouveau problème qui se presente. Depuis un certain temps, il a décidé de faire la grève de la faim et j'ai remarqué une toute petite perte de poid ( a peine remarquable). Cependant, certaines de ses écailles semblent très "détachées" : les pointes de celles-ci semblent très décollées. Peut-être que c'est moi qui est en train de faire de l'over protection mais...que voulez vous :P. Parfois quand je le prend, je peux sentir la pointe de ses écailles et ca semble réellement délicat. Il va bientôt commencer sa mue et je ne sais pas si il pourrais y avoir un lien?!? Des stats juste pour vous aider:
sa longueur: 3 pied 4
type de substrat: tapis pour reptile
aider moi, je trouver qui commence a ressembler a une vipère avec ses écailles comme ca! Bon jvais prendre une photo.. Merci pour tout!
Pierre-Olivier Mérizzi
PO_0784
09-15-02, 06:59 PM
et voilà pour la photo...je comprends que ce soit dur a voir mais il voulait pas prendre des photos lui ;p
Bonjour!
Je vaise asseyer de t'aider a une condition que tu ne juge pas mon francais .. ca fais tres longtemp que je n'est pas ecris en frnacais ..
Premierement .. tu dis qu'il na pas manger dans longtemp .. cela veut dire coment longtemp? Tuparle aussi d'une perte de pois? Combien?
Les "Ball" ou en francais . mieux connue sous le nom des python royal, sont reconnu comme un espece qui vont tres tres souvent refuser de la nouriturre pour de longue duree de temp (le miens na pas manger pour 8 mois!) .. Donne mois plus de details et je pourras de donner de meillleur conseille.
A porpos de la conditions de sa peaux .. quell est la temperature de sa cage .. Il y a tu un gradient de temperatures? Quelles est l'humiditer? Donne moi autan d'information possible and dela je vaise pouvoir t'aider.
A mon avis sa peaux est probablement un peu seche a csue quil vas muer et son humiditer est un peu trop bas.. Rien de trop serieux mais cela doit etre arranger si ses le cas. Souvent cela est dur de garder l'humiditer elever surdu tapis .. tu pourrait utiliser du spagnum ou / et du "cypress mulch" ..
J'espere que cela t;aide .. bonne cahnce .. donne moi des details et je vais repliquer aussi tot que je peut..
Dom
si tu est vraiment inquiet sa ne ferais pas de mal de l'apporter pour une visite chez le vétérinaire. Qu'est-ce que tu as fait pour le faire manger? Essai ceci: je ne sais pas si il mange de la nouriture mort ou vivant mais place le dans un "rubbermaid"(contenant en plastique) et laisse le tranquille dedans ce contenant pour environs 12-24 heures. Ce n'est pas garentie mais ceci a toujours fonctioner pour moi :) Aussi, tu as mentioner que ses ecailles sembler décoller... il se peut qu'il soit déhydraté donc essai de le tremper dans l'eau ou "spray" le avec de l'eau. J'espère que j'ai aider et que tout ira pour le mieux :)
Nick
PO_0784
09-15-02, 07:03 PM
l'humidité est ambiente (50-60%)...je devrais peut-être l'élever un peu! la temperature est aux alentours de 30 celcius du cote chaud.. La derniere fois qu'il a manger c'était il y a 4 semaine mis a par avant hier..(il a manger une petite souris..disons que c'était une collation ;p). Je vais aller le vaporiser lol! Merci pour l'aide!
En regardant la photo .. cela me semble parfaitement normal .. Lors de leur perte de peau .. il y a un fine couche dair entre leur epiderme and la vielle cuticule de paeut qui tombe .. cela cause souvent leur ecailles a avoir de l'air a resortir pls ..
L'avis de nick . est excelente .. Une visite du veterinaire serait rasurant mais certainement pas necesaire dans ce cas si .. lui donner un bain est aussi tres bon .. cela peu seulemt l'aider .. souvent .. mem plus q'un bain .. peut eter un bon 5 bain dans la duree de la journee de durrre de 15 minutes (soi sure quil aille un facon de tenir sa tete hors de l'eau ..
Bonne chances
Dom
Merci pour l'info ..
Il na pas manger dans 1 mois .. cela nest pas de problem .. une petite souris hier .. il est en tres bonne conditions ..
Ton humidite est un peu base .. est cest dure de juger tes temperature sand ton gradinet ..
Humidifie le plus et tous va bien se derouler..
Dom
PO_0784
09-15-02, 07:38 PM
merci du conseil..vous aviez raison!!! Mon bp est tres reticent a se faire aroser normalement (il aime pas beaucoup leau). Je viens daller le vaporiser et il a meme pas bouger :P. Il en avait besoin!
Jezabel
09-15-02, 08:15 PM
Salut PO
Les écaille ventral de la plus part de mes python font ca juste avant la mue. Je le sent quand il tente de reculer dans mes main. J'essaye de pas trop les manipuler a cause de ca. Si c'est pas revenue apres la mue, donne nous en des news!
Tu as un très bon francais Doom!!!
PO_0784
09-15-02, 08:19 PM
ah bin ta raison...cest vraiment juste celles qui sont sur sa bedaine :P lol ( je viens de remarquer)
merci pour tout!
il devrait entrer en mue dans très tôt
Parfait .. je suis content que tous se deroule bien PO ..
Merci Jazebel .. je suis francophone .. jais vecus un bon 10 ans a Quebec Quebec .. mais jai aussi vecus aussi longtemp a Ottawa ..
C'est dur de garder ton francais quand tous le monde autour de toi parle anglais .. je vaise aussi a l'universite en englais ce qui n'aide pas du tous ..
Merci pour le compliment! Tu ecris tres bien aussi .. mieux que moi!
Aurevoir tous le monde
Dominic
(ps mon clavier est englais .. jene suis pas capable de metre des accents .. s'cuse)
wow, you guys are good!!!!
what do you expect, I assume most if not all are probably french canadian! You do realize that a parts of canada speak french and not english. :P Learn your geography JJ!
PO_0784
09-18-02, 03:37 PM
mauvaise nouvelle : ca empire :(
j`ai remarquer plusieurs autres ecailles carrement sorties mais ca semble etre une deuxieme couche (reste de mue ??). Pourtant, il a fait ca parfaitement la derniere fois et je commence croire quil est en train de muer tout croche ou quoi :P??!?
P.s: malheureusement, vous etes MES veterinaires si on prend en consideration qu`il n`y a personne de competent dans mon coin (ni a 50 km d`ailleurs!)
OMG!! I knew that ,I musta had a brain fart!! gosh, I can be SOO stupid sometimes~~ geez!
hmmm .. peut tu decrire excactement le problem - une aurtre photo peut etre?
Esce-que elle a muer COMPLETEMENT? sa mue et-elle en un morceaux ou plusieurs...
De ce que je crois comprencre, il me semble que elle a simplement mal muer et quil y a plusiear partie de son corps qui a encore de sa vielle peaux. Si cela est le cas, donnes y un bain par heure pour un bon 10 minutes (soi sure de meter une roch dedans pour lui donner quelle que part a sa cote la tete) and apres frote gentiment sa peau et enleve le plus de la vielle peau possible .. Repete justque autant que ses nessaisaires.. Ne frote pas fort .. tu dois etre patiente et repeter le proces aussi souvent qu'il faut ..
Je ne suis pas sure si ses sa le problme .. donne mois autatn d'info et je vais faire mon possible pour t'aider..
Bonne chances Dom
Ps - s'cuse pour le mauvais francais ..
sSNAKESs.com
09-20-02, 04:26 AM
Bonjour! Jemappelle Jeffrey! eh toi? Ca Va??? me cava tres bien. Esc tu aime la moufette??? la moufette et comme ci comme ca pour un meilleur bout. ok that is the extent of my french.. and it probably doesnt even make sense... lol :)
Jeff:
Now that was the funniest thread i have ever read!!!! Just so we can share such enjoyment with everyone I feel I must translate!
""""" Hello, My name is Jeffrey and you? You good? I am good. Do you like skunks??? the skunk is like this, like that for a better end. ...... """"""""
It sounded so much better in french!
Jeff i am sorry but I can't help but laugh at you.
lol that was great!
Keep on posting - especially in FRENCH lol
:)
PO_0784
09-20-02, 09:20 PM
jeff, that sentence was hilarious lol..
dont give up everyone :), my english must be twice as bad as your french lol..
well, my BP really did a perfect shed last time.. and in a couple of week, im almost sure he will be ready for shedding. Oups, c'est vrai ..en francais lol
mon python a eut une mue parfaite la derniere fois..je suis sûr que dans deux semaines, il sera près pour muer de nouveau.. Après avoir bien regarder, je ne sais pas trop ce que c'est.. les seules écailles qu'il perd (pas les écailles, mais la mue ;P), ce sont les écailles ventralles (in english its belly I think? I may be wrong..). P.s: il n'est pas en train de muer en ce moment (pas a ce que je sache)...
Pour courroner le tout, il fait la grève de la faime depuis 1 mois (depuis que je l'ai fait passer aux rats..). Misère, misère..
Merci pour tout!
Honetement .. je suis un peut melanger .. a til pas muer il y a quelques jours? Tu dis aussi qui vas muer dans quelques semaines..
S'cuse je ne te suis plus..
Dom
PO,
Si vous croyez qu'il reste de mue, je vous suggérerais de mettre votre python dans un rubbermaid ou même dans votre baignoire. Laissez-le dans l'eau pendant 3 à 4 heures, et réchauffez l'eau lors qu'il se refroidit. Continuez de vaporizer le python chaque jour. Mais malheuresement nous ne sommes pas des vétérinaire, et c'est très difficile de diagnostiquer votre python sans le voir. Essayez fort de trouver un vétérinaire. J'espère que mes conseils vous aide un peu. Si vous avez d'autres questions vous pouviez m'envoyez un message: pama81@yahoo.com
Bonne Chance!
Murray
p.s. vous parlez très bien l'anglais!
PoiSoNouS
10-04-02, 11:14 AM
Jeff... Im am so laughing out loud like a crazy girly here.... Hahahahahahahahahaha !!!
Do it again !!! LOL :P
Pierre Olivier ! dans quel coin habites-tu ????
Canada Qc.. Quelle ville ? je reste à Longueuil, Il y a un vétérinaire très renommé à st-hubert c'est à 15 mins de Montreal... Si jamais tu es intéressé et que t'as d'la misère a dormir a cause de ça... c'est probablement rien mais ça ferais du bien une visite chez le vet ! :)
vBulletin® v3.8.7, Copyright ©2000-2025, vBulletin Solutions, Inc.